• c
    • Connexion
    • /
    • Inscription
1

Guides des prix et honoraires d'un décorateur

Si vous souhaitez décorer votre intérieur sur mesure, vous pouvez faire appel à un décorateur d'intérieur. Il pourra ainsi s'occuper de votre décoration du simple conseil jusqu'à éventuellement le suivi des travaux. Le décorateur remplit donc plusieurs missions à différents tarifs : voici quelques exemples de prix et astuces.

2

Un décorateur, à quel prix ?

Un décorateur d'intérieur peut offrir différentes prestations, plusieurs options et donc plusieurs tarifs, voici quelques exemples pour vous guider. Tout d'abord vous pouvez recevoir un décorateur pour une simple visite de conseil, comptez un coût horaire entre 70 et 100 euros. Il est possible également d'ajouter à la visite les propositions de plans ainsi que l'achat des différents éléments de décoration (soit en le faisant lui-même soit en vous accompagnant), dans ce cas comptez environ entre 150 et 300 euros pour une pièce. Le décorateur intérieur peut aller encore plus loin et vous proposer le suivi des travaux et la supervision des différents artisans dont le chantier aura besoin. Il devient alors quasiment un architecte d'intérieur et son tarif sera compris entre 10 et 15% TTC du montant global des travaux. Dans ce cas-là, prenez acte des différents devis qu'aura effectués le décorateur afin d'être sûr de bénéficier des meilleurs tarifs.

Décorateur - Quel est le prix dans votre ville ?

3

Comment choisir le bon professionnel ?

Pour trouver votre décorateur d'intérieur, il n'y a rien de mieux que le bouche-à-oreille. Évidemment cela n'est pas toujours possible, dans ce cas n'hésitez pas à en contacter plusieurs. Vous pourrez comparer les tarifs, les prestations, et les savoir-faire afin de préparer au mieux votre projet selon votre budget et vos envies. Sachez que le prix pour un décorateur d'intérieur peut varier selon sa réputation et les différents contrats. Si les tarifs vous semblent élevés, pensez au fait que vous faites appel à un vrai professionnel qui vous évitera de nombreuses galères. Il connaît toutes les astuces, les aspects techniques, et dans le cas où il suivrait le chantier, il sera à même de diriger une équipe d'artisans (peintres, carreleurs, tapissiers, électriciens, etc.) et de vous éviter retards, délais de livraison et autres éventuels problèmes. Avec de réelles compétences artistiques et d'écoute, il saura vous conseiller au mieux.

4

Comment se préparer avant de faire appel à un décorateur d'intérieur ?

Si votre décorateur d'intérieur est susceptible de superviser des travaux dits lourds, sachez qu'il est dans l'obligation de posséder une assurance professionnelle décennale. Protégez-vous en vous assurant de la bonne tenue du contrat, c'est-à-dire vérifier par exemple qu'il contient bien les honoraires TTC du décorateur et des artisans extérieurs éventuels, du planning de travaux, ou encore des modalités de livraison et de paiement. Enfin, sachez que la décoration d'intérieure est très tendance aujourd'hui, ce qui crée la multiplication de métiers et de prestataires pas forcément toujours très sérieux, alors prenez votre temps, comparez, demandez conseil !

b

Besoin d'un décorateur d'intérieur ? Estimez le prix

Les prix peuvent varier selon les villes.
Obtenez des devis gratuits et estimez votre prix en ligne.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l