Devis décorateur : Comparez jusqu'à 3 devis de décorateurs d'intérieur
Devis décorateur
Comparez jusqu'à 3 devis de décorateurs d'intérieur
Gratuit

Sans engagement pour vous

Gain de temps

1 demande = plusieurs devis !

Confidentiel

Vos coordonnées sont protégées

Décorateur

Les questions à poser à votre décorateur d'intérieur ?

Il est grand temps de dépoussiérer votre intérieur. Non pas en faisant un grand ménage de printemps, mais plutôt en faisant une nouvelle décoration d'intérieur. Faire rénover sa maison ou son appartement de cette manière, vous verrez, cela vous fera un grand bien. Vous aurez l'impression de vivre dans un nouvel endroit et d'avoir déménagé. Cependant, vous vous demandez quelles sont les nouvelles tendances, comment optimiser vos espaces, comment rendre les pièces plus lumineuses ou plus spacieuses. Vous n'avez, en outre, pas forcément le temps de potasser des livres ou des magazines de décoration. Alors, pourquoi ne pas faire appel à un architecte d'intérieur ? Ce dernier viendra prendre en main la décoration de votre appartement, de votre maison ou tout simplement d'une pièce à vivre. Il peut aussi se présenter comme une aide ou un conseiller, dans la mesure où vous avez déjà quelques idées bien précises en tête. Le décorateur d'intérieur peut réellement vous faire économiser du temps et de l'argent, puisqu'il vous dénichera les fournitures et les objets pour votre nouvelle décoration au meilleur prix et d'une qualité irréprochable ; au final, vous serez gagnant même si vous dépensez quelques centaines d'euros dans la prestation d'un décorateur d'intérieur. Vous serez amené par la suite à contacter différents corps de métier. Une fois encore, n'hésitez pas à demander des devis peintre, tapisseur ou carreleur quelque soit votre projet. La couleur et le style donné à votre intérieur en dépend !

Comment trouver le designer d'intérieur idéal ?

Pour trouver votre décorateur ou décoratrice d'intérieur, il faut que vous consultiez les annuaires de professionnels sur l'internet. Vous pouvez aussi les dénicher sur les sites de petites annonces. Si vous avez un peu plus de temps, postez vous-même une annonce en faisant un appel d'offres. Précisez alors votre projet, le budget que vous souhaitez y consacrer. Les professionnels sont à l'affût de ce genre de proposition et vous contacteront rapidement. Pour choisir le designer d'intérieur qui répondra à 100 % à vos attentes, n'hésitez donc pas à le contacter directement. Vous lui présenterez ensuite votre projet tout en lui posant des questions précises que vous aurez bien pris soin de noter et d'avoir en tête avant de le rencontrer. Les questions sur la décoration intérieure de maison peuvent par exemple porter sur le type d'aménagement que le designer d'intérieur à l'habitude de pratiquer, les magasins où il s'approvisionne pour les fournitures. Demandez-lui également de vous présenter son univers : quels styles affectionnent-ils particulièrement. Toutes ces questions sont importantes pour faire de votre nouvelle déco maison un succès.

Conseils déco d'un pro afin d'optimiser mes m2

La rénovation d'appartement comprend deux parties : la moins agréable étant celle qui consiste à reprendre entièrement l'espace de la pièce (en cassant, par exemple, des cloisons ou en en faisant monter), à poser le nouveau sol (carrelage au sol, parquet, etc.), à rafraîchir les peintures ou à poser le papier peint. La seconde phase d'un agencement d'appartement est celle de la décoration à proprement parler. Cette partie consiste à trouver les objets de décoration et de design qui s'harmoniseront parfaitement à vos nouveaux sols et murs. C'est à ce moment-là que vous pourrez agencer votre pièce et optimiser l'espace. Vous pourrez trouver des meubles amovibles, rétractables ou encore à double-fonctions qui vous feront gagner des m2. Dans le domaine des petits accessoires, vous pourrez trouver de jolis rangements intérieurs designs comme des boîtes empilables, par exemple.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l